Les applications pour voyager plus fun : Guidigo

juillet 10, 2014 dans Applications, ZFC Team Blog par Vickie

Je vous proposais il y a peu de découvrir quelques applications à emporter dans votre smartphone pour rendre vos vacances plus amusantes. Après Iperiago, voici Guidigo qui se présente sous un format différent : des audioguides avec diaporama.

guidigo

Guidigo propose un large catalogue de visites guidées et, c’est là que ça devient interessant, vous pourrez en trouver des ludiques. Dans les lieux touristiques proposés, Paris a une place prédominante mais on trouve beaucoup d’autres villes en France et à l’étranger.

L’application gratuite est disponible sur l’AppStore, Google Play et même pour Google Glass ! Elle intègre bien évidement des fonctionnalités standard telles que des cartes et plans, des recherches par thème et lieu, un accès aux visites hors connexion et d’autres informations utiles.

 

guidigo1

Par contre, de nombreuses visites sont payantes (moins de 4€). Mais que ça ne vous décourage pas si vous ne souhaitaient pas payer. Vous trouverez des visites gratuites y compris des ludiques avec chasses au trésor, quiz et enquêtes mystères. Toutefois, quiz et énigmes ne signifient pas toujours que le parcours en sera amusant, tout dépendra de l’auteur, de son exploitation des capacités de Guidigo et du public visé. Je retiendrai dans les quelques parcours que j’ai testé « L’Égypte au Louvre pour les juniors » qui m’a semblé vraiment bien faite et ludique.

Et, je ne l’ai d’ailleurs pas encore précisé, mais contrairement à Iperiago, ici l’application n’est pas gamifiée. La fonctionnalité de base se résume à un catalogue de visites et ses fonctionnalités de recherches.

Dernier élément, les utilisateurs peuvent soumettre des parcours mais cette fonctionnalité est limitée dans sa version gratuite.

 

Pour conclure, l’application est pratique et le catalogue assez vaste. Vous avez donc de bonnes chances d’y trouver des visites guidées ludiques (gratuites ou non) pour le lieu ou vous passez vos vacances, en France ou dans le monde entier.

 

Voilà, entre Ipériago et Guidigo vous devriez déjà avoir trouvé votre bonheur (surtout si vous visitez Paris où vous n’aurez que l’embarras du choix ). Mais notre petit tour d’horizon n’est pas terminé. Alors à très bientôt pour la suite !